Gestion des phobies à Lisieux

Vous souffrez d’aquaphobie aujourd’hui alors qu’enfant, vous étiez comme un poisson dans l’eau ? Vous souffrez de phobie sociale et vous cherchez une solution pour retrouver une vie normale dans laquelle vous seriez ouvert.e au monde qui vous entoure ? Vous souhaitez suivre une thérapie pour la gestion de votre phobie ? Votre coach vous reçoit et vous accompagne dans la gestion des phobies dans le Calvados et vous aide à trouver la paix intérieure, et ce, de façon durable.

En ce sens, si les compétences de votre coach en kinésiologie vous aideront à vous débarrasser de vos phobies et à gérer vos peurs, elles aident aussi de façon plus globale à vous coacher en gestion du stress à Lisieux et vous guident ainsi dans votre quête du bien-être.

Quelle est la cause des phobies ?

La phobie est une peur démesurée qui dépend d’un ressenti plutôt que d’une cause rationnelle ou d’un réel danger, et il existe presque autant de phobogènes (l’objet de la peur en question) que de personnes sur Terre.

On dissocie les phobies spécifiques, qui désignent la peur d’un objet précis, telles que l’arachnophobie, et les phobies sociales, qui concernent l’angoisse de se retrouver dans une situation particulière, comme la claustrophobie. Parfois, elles peuvent prendre une telle ampleur qu’elles sont handicapantes au quotidien, provoquant crises d’angoisses et divers troubles physiques tels que les tremblements ou une importante sudation, comme c’est le cas lorsque l’on souffre d’agoraphobie, par exemple.

Ce sentiment d’alerte produit par le cerveau en l’absence de danger est en fait le résultat d’un mécanisme par lequel celui qui en souffre transpose son angoisse sur un objet ou une situation extérieure afin de se décharger d’une anxiété interne insupportable. Se découvrir une phobie suite à un trauma n’est dès lors par rare. Afin de se libérer de sa ou ses phobies, il vous faut en premier lieu vous débarrasser de votre anxiété.

gestion des phobies

C’est là que votre coach intervient, en vous aidant à identifier l’origine de votre angoisse, qui peut être liée à tout un tas de facteurs tel qu’un sentiment d’insécurité affective durant l’enfance, ou à un sentiment d’abandon lié à votre passé.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
event_available
Besoin d'un rendez-vous ?
gérer ses peurs

Comment se débarrasser de ses phobies ?

Vous l’aurez compris, votre peur n’est pas une fatalité et la gestion des phobies par le coaching a souvent fait ses preuves. Grâce à sa formation en kinésiologie, votre coach en bien-être vous aide à gérer votre phobie, et vous accompagne lors de séances personnalisées afin de supprimer l’émotion négative associée à l’objet de votre peur.

La gestion de vos phobies par la thérapie fait alors intervenir la pratique de la kinésiologie. En recréant l’équilibre physique, psychique et énergétique, cette pratique vous aide à atteindre un niveau de pleine conscience, visant à trouver la source de vos blocages émotionnels, et donc, de vos peurs.

En effet, la phobie reposant sur une perception faussée de la réalité, elle trouve son origine dans votre inconscient, qu’il vous faut alors atteindre afin d’avoir accès à vos émotions refoulées. L’objectif à travers ces séances est de reprendre le contrôle de ses émotions et de redevenir acteur de sa vie afin d’aller vers un mieux-être global.

Consultez également :